Pompes à Chaleur

La pompe à chaleur permet de réaliser jusqu’à 75% d’économies de chauffage par rapport à un chauffage électrique classique par convecteur. Les pompes à chaleur sont des procédés permettant d’utiliser les énergies naturelles contenues dans le sol, l’air ou l’eau pour créer du chauffage et éventuellement rafraîchir. Elles permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie sans rejets de gaz à effet de serre.

AÉROTHERMIE

Les pompes à chaleur aérothermiques extraient les calories de l’air ambiant pour les diffuser ensuite dans le logement via des ventiloconvecteurs.
Il s’agit des pompes à chaleur air/air. Dans un habitat récent, une PAC érothermique consomme environ 51 kWh par m2 par an contre 60 kWh pour un convecteur électrique traditionnel.

GÉOTHERMIE

L’énergie géothermique provient de l’énergie de la terre. Les pompes géothermiques récupèrent la chaleur de la terre en la captant dans les couches superficielles du sol pour la diffuser dans l’habitat. Il s’agit des pompes à chaleur eau/eau ou eau/air.
Une pompe à chaleur géothermique bien dimensionnée (avec un bon coefficient de performance) permet d’économiser jusqu’à 60% de votre facture de chauffage, si l’on compare l’installation à celle d’un chauffage électrique conventionnel.

descriptif du système de pompe à chaleur